C’est un drame épouvantable qui a été découvert, ce matin, dans la paisible cité de Boucotte de Diembéring, en Casamance, dans la commune Kabrousse. A en croire des informations exclusives obtenues par Kewoulo, le corps en état de putréfaction d’un vigile a été découvert ce matin, vers 11 heures, dans une fosse septique.
Selon les premières informations obtenues par Kéwoulo, il s’agit du corps de Georges Diatta, un gardien engagé dans la protection d’une société d’adduction d’eau. Âgé d’une cinquantaine d’années, la victime est originaire de Cabrousse, un village situé à 5 kilomètres du lieu de la trouvaille du corps. Et la découverte de son corps, dans la fosse septique d’une résidence appartenant à des patrons belges avait failli créer de petites tensions. Des jeunes très remontés par cette découverte ont saccagé le domaine et les gendarmes ont réussi à exfiltrer le gérants qui a pu quitter la zone.
Mais, rapidement le calme est revenu et les enquêteurs ont pu commencer à faire leur travail. Si nul ne peut, à l’étape actuelle de notre enquête, dire les conditions exactes qui ont conduit à cette mort tragique, Kéwoulo est en mesure de révéler que “c’est depuis vendredi dernier que le gardien a disparu de la circulation.” Et ce matin, par le pur des hasard, son corps a été découvert à l’intérieur d’une fosse septique par des riverains qui ont alerté la gendarmerie locale.
A leur tour, les hommes de l’adjudant-chef Omar Niang, qui couvrent la zone, ont fait un transport sur les lieux. Jusqu’au moment où ces lignes sont écrites, on attend l’arrivée des Sapeurs pompiers, afin de procéder à l’évacuation du corps. Il faut préciser, pour le déplorer, que malgré le rôle économique de cette zone qui regroupe de nombreux touristes et hommes d’affaire fortunés qui y ont leur résidence permanente, les services de l’Etat sont sinon inexistants mal équipés.