La décision vient de tomber. La Cour suprême du Sénégal vient de déclarer irrecevable requête introduite par Karim Wade et compagnie pour demander l’annulation du décret du président Macky Sall convoquant le corps électoral et fixant la date du scrutin au 24 mars prochain…
La première manche gagnée, il y a deux jours, par Karim Wade et compagnie qui avait réussi à obtenir l’acceptation par la Cour Suprême d’étudier leur dossier en audience de référé s’est finalement transformée en fiasco. A en croire des informations obtenues par des reporters de Kéwoulo dans la salle, la Cour Suprême a décidé de “tuer toutes les chances” des requérants de voir annuler l’élection présidentielle prévue ce 24 mars.
En déclarant irrecevable la requête, la Cour Suprême ouvre la possibilité aux réquérant de revenir vers le Conseil constitutionnel. Cet organe qui avait déja déja donné son onction à la date retenue par le chef de l’Etat Macky Sall. Ainsi donc, comme l’avait souhaité le procureur général Ousmane Diagne qui a denié toute qualité à agir aux fameux “candidats spoliés”, les juges ont déciédé que Karim Wade et compagnie n’ont subi aucun doimmage sur le court temps imparti aux candidats puisqu’ils n’en sont pas.