Urgent: “C’est à une campagne de blanchiment international que s’adonne le Pastef”

L’avocat Me El’hadji Diouf tient une conférence de presse actuellement dans une salle de Dakar, la capitale sénégalaise. Se prononçant sur l’actualité nationale, il a fait savoir que le projet du chef de l’Etat, Macky Sall, de voir supprimé la collectivité locale qui dirige la capitale, est une entente pour supprimer Dakar de la carte nationale.

Aussi, Me El’hadji Diouf a demandé solennellement  son ami président de surseoir à ce projet tout en encourageant les Lébous à continuer de faire face “aux comploteurs qui veulent détruire nos villes et supprimer des histoires qui sont plus anciennes que leur parents.” Si Me El’hadji Diouf a survolé le sujet du projet controversé de la suppression de la capitale sénégalaise, il s’est, par contre, longuement appesanti sur le programme Nemeekou Tour du Pastef lancé il y a quatre jours pour collecter de fonds. Très acerbe contre le Pastef et son président, Ousmane Sonko, Me El’hadji Diouf a fait savoir que “si le gouvernement autorisait ce projet de collecte de fonds initié par le Pastef, ça permettra à des réseaux djihadistes de venir s’implanter au Sénégal et détruire notre pays.”  

Aussi, le patron du “parti fantôme” le PTP -Parti du Travail et du Peuple- a fait savoir que “Boybi” a pour ambition de vendre le Sénégal à des réseaux mafieux. Pour celui qui se veut “le député du peuple”, de nombreuses personnes soupçonnent “Boybi” de détenir déjà des fonds et de chercher, par tous les moyens, à les blanchir. “Parce qu’il veut éviter qu’au cours d’un contrôle, on tombe sur cet argent et lui demande des compte à son sujet. ” A fait savoir Me El’hadji Diouf. Alors que de nombreux citoyens sénégalais se sont retrouvés dans les idées de Ousmane Sonko, Me El’hadji Diouf, qui s’est gardé de citer le nom de Ousmane Sonko, préférant toujours l’appeler “Boybi”, a fait savoir que ce dernier veut régner sur le Sénégal par la terreur. “C’est pourquoi personne n’ose les critiquer, parce que avec son autre “Boy”, ils passent leur temps à insulter et à intimider les gens. Ou bien, les gens pensent qu’ils doivent se l’allier pour que, demain, s’il devient président il les nomme. Mais, Inchallah, ce gosse ne deviendra jamais président au Sénégal.” A prédit Me El’hadji Diouf.

Se refusant de croire que “Boybi” puisse un jour succéder au président Macky Sall, Me El’hadji Diouf a rappelé l’histoire politique du Sénégal, en soulignant que les plus radicaux des opposants aux derniers régimes n’ont jamais accédé à la magistrature suprême. Et pour Me El’hadji Diouf, “les meilleurs opposants que le Sénégal a connus sont Ahmath Dansokho, Ousmane Tanor Dieng, Moustapha Niasse et jamais ceux-là n’ont pu devenir président de la République.” Alors, à ceux qui pensent qu’ils doivent s’allier à “Boybi” croyant qu’il deviendra le futur président du Sénégal, Me El’hadji Diouf les renvoie à la lecture de l’histoire politique de notre pays. Et cette histoire ne peut se raconter sans évoquer le génie du président Macky Sall. “Ceux qui pensent que Macky Sall n’est pas

LAISSER UN COMMENTAIRE