C’est un énième drame incommensurable qui a frappé le Sénégal cette nuit. A en croire des informations exclusives obtenues par Kéwoulo, “un naufrage est survenu, hier soir, dans les eaux territoriales du Sénégal.” Et le bilan qui est loin d’être définitif parle de 6 corps repêchés et de quatre blessés actuellement ramenés à bon port.
Après l’annonce de “la disparition des 300 migrants en mer”, information démentie par les services de la ministre des Affaires Étrangères, Aïssata Tall Sall, qui ont préféré parler des secours effectués par les FDS sénégalais, Kéwoulo est en mesure de vous annoncer qu’une ou des pirogues ont chaviré dans les eaux sénégalaises à la frontière d’avec la Mauritanie. A en croire des informations en provenance du nord du Sénégal, “6 corps sans vie ont été repêchés par la Marine Nationale et remis au Sapeurs Pompiers. Quatre personnes secourues sont actuellement soins à l’infirmerie de la base navale de Saint-Louis.”
Récupérés au cours de la nuit dernière, les survivants vont ensuite être remis aux gendarmes du nord qui vont procéder à leur audition pour connaitre la provenance des pirogues mais aussi le nombre de personnes qui pourraient avoir embarqué dans ces navires. Alors qu’aucune information officielle n’est encore disponible sur ce drame, Kéwoulo a appris que les navires qui transportaient ces migrants clandestins pourraient provenir de Kafountine et des îles de la Casamance et de Kayar dans la région de Thiès.