Situé à 7 km de Mbour, le village de Sinthiou Mbadane Peulh est endeuillé par la mort d’un des siens. Une opération de sécurisation de la Police ayant mal tourné, aurait causé la mort d’un des habitants de cette localité située dans le département de Mbour.
En effet, selon le collectif des populations qui s’adressait à la presse ce lundi 13 mars 2023, des policiers non identifiés, ont pris d’assaut la demeure de Hadji Kâ, plus connu sous le nom de Maodo, le dimanche 8 janvier dernier sans pour autant en spécifier le motif. Selon Assane Ndiaye, porte-parole du collectif qui s’adressait à la presse, des coups de feu ont retenti et le sieur Kâ en est sorti malheureusement avec des blessures.
Évacué à l’hôpital, raconte “Rewmi”, il a succombé vraisemblablement à ses blessures. La victime laisse derrière elle deux enfants de 5 et 10 ans. Assane Ndiaye d’ajouter que Sinthiou Mbadane Peulh est une zone de compétence de la Gendarmerie, ce qui rend plus difficile la pilule à avaler. Le collectif demande justice pour cette nouvelle bourde de nos forces de l’ordre. La victime serait liée à une supposée affaire de trafic de chanvre indien, ce que le collectif a tenu à faire savoir, nier.
[…] Article précédentUne opération de sécurisation vire au drame à Mbour […]