Un bébé meurt du coronavirus aux États-Unis, premier décès de moins d’un an

Alors que le Covid-19 a la réputation d’épargner relativement les enfants, et les très jeunes victimes sont très rare, ce bébé de Chicago n’y a pas survécu.CORONAVIRUS

– Un bébé de moins d’un an est décédé aux États-Unis du Covid-19, la maladie provoquée par le nouveau coronavirus, ont annoncé ce samedi 28 mars les autorités de l’État de l’Illinois.


“Aujourd’hui, j’ai des informations terriblement tristes à annoncer. Parmi les décès des 24 dernières heures, il y avait un employé de l’État (…) et un très jeune enfant”, a déclaré le gouverner J.B. Pritzker lors d’une conférence de presse.


“Je sais à quel point cette nouvelle est difficile à accepter, surtout s’agissant d’un très jeune enfant”, a-t-il ajouté alors que la maladie a la réputation d’épargner relativement les enfants, et les très jeunes victimes sont très rares.


Le département de la Santé de l’Illinois a ensuite précisé que l’enfant avait moins d’un an, sans préciser s’il souffrait d’autres pathologies.
Les États-Unis sont devenus cette semaine le pays du monde ayant enregistré le plus grand nombre de cas de contaminations au nouveau coronavirus. Il y a touché près de 120.000 personnes et près de 2000 en sont mortes.

LAISSER UN COMMENTAIRE