Ahmet Eyüp Türkaslan, gardien de but du Yeni Malatyaspor, a été retrouvé mort après le séisme qui a fait plus de 5.000 morts en Turquie et en Syrie. Le gardien de but Ahmet Eyüp Türkaslan est l’une des victimes du séisme en Turquie et en Syrie qui a fait plus de 5.000 morts. Le décès du footballeur de 28 ans a été annoncée ce mardi 7 février par son club, le Yeni Malatyaspor (deuxième division turque). « Nous ne t’oublierons pas », a posté la formation de la ville de Malatya sur son compte Twitter visité par Senego.
Selon Rmc, Ahmet Eyüp Türkaslan a été pris au piège dans les décombres d’un bâtiment qui s’est effondré lors du séisme de magnitude 7,8 survenu dans la nuit de lundi dans le Sud-Est de la Turquie. Un tremblement de terre suivi de pas moins de 185 répliques, dont une de 7,5 et une autre de 5,5.
Ahmet Eyüp Türkaslan a disputé 94 matchs dans sa carrière professionnelle. Ses débuts remontent au 2 février 2014. Il est passé par Bugsas Spor, Osmanlispor, Ankaraspor et Ümraniyespor avant de rejoindre le Yeni Malatyaspor au début de la saison 2021-2022 de D1 turque.