Un jeune chauffeur a été appelé devant la barre du Tribunal de Grande instance de Mbour (Petite côte) pour « attentat à la pudeur ». Arona Sène, comme c’est de lui qu’il s’agit, est accusé d’avoir entretenu des relations sexuelles avec une déficiente mentale qui a l’âge de sa grand-mère.
Né en 1994 dans la commune de Nguédiène, le prévenu, divorcé et père d’une fille, a tenté de nié les faits. Selon L’As, il a été enfoncé par un témoin des faits qui est revenu sur ce qui s’est passé.
« Vers 23 heures, alors que les villageois assistaient à la scène de lutte traditionnelle, j’ai aperçu le sieur Sène descendant de sa voiture », a raconté Ousmane Diouf.
Soupçonnant le chauffeur qui avait garé sa voiture non loin du domicile de la dame à cause de son comportement douteux, le témoin a indiqué devant les enquêteurs qu’il s’est caché pour savoir ce que faisait ce dernier.
Avec ses amis, le témoin a découvert le chauffeur dans la chambre de la déficiente mentale, tout nu, en train d’entretenir des rapports sexuels avec la vieille. Pris de panique, il a tenté de prendre la fuite sans succès.
Alpagué par les jeunes qui voulaient le tabasser, il a été sauvé par un major de la gendarmerie à la retraite qui habite dans le village.
Convaincu de la culpabilité du chauffeur, le procureur a requis l’application de la loi. Arona Sène sera édifié sur son sort dans les prochains jours.