Battu lors des dernières élections locales du dimanche 23 janvier par Demba Diop Sy, le maire sortant Mamadou Diagne Sy Mbengue aurait tenté d’arracher la gazon qu’il avait offert aux jeunes de la cité religieuse de Tivaouane bien avant le scrutin.
C’est hier lundi nuit qu’un camion affrété par ses services a tenté d ‘enlever le gazon. Mis au courant ce fait, les jeunes de Tivaouane se sont tous rendus au stade municipal pour s’opposer farouchement aux gens envoyés pour enlever le gazon. Au final, le maire sortant a fini par reculer.
La cellule de communication du maire sortant a fait un communiqué dans ce sens pour balayer d’un revers de main ces accusations.
“Affaire gazon synthétique du stade municipal. Il a été rapporté que le Maire Diagne Sy Mbengue, non content des résultats des élections, a voulu retirer le gazon synthétique du stade municipal. En réalité, c’est en attente d’un compromis avec le Ministère des sports qui dit avoir déjà payé l’avance de démarrage pour la même chose, que l’entrepreneur a estimé que les conditions de stockage ne sont pas optimales et qu’il souhaitait les mettre en lieu sûr en attendant”.
”Le Maire Diagne Sy Mbengue rappelle qu’en tant que fils de Tivaouane, il fait don de ce gazon aux tivaouanois comme déjà annoncé lors de la réception. En bon républicain, il mettra le tout entre les mains de la nouvelle équipe municipale pour la poursuite de l’opération. Le Maire regrette le traitement inapproprié de cette affaire par ses contempteurs qui ont voulu le salir par des affirmations fallacieuses.” renseigne le document
Senego