Le Train express régional (Ter) sera bien inauguré le 14 janvier 2019, a assuré le ministre délégué en charge des Affaires ferroviaires. Abdou Ndéné Sall révèle, par ailleurs, que la deuxième rame de train est arrivée dimanche dernier à Dakar et rassure que le délai sera respecté.
«Les travaux avancent au rythme que nous voulons et que, vraiment, nous tenons au délai. Et le lundi 14 janvier, le Ter sera inauguré. Le président de la République, Macky Sall, fera le premier voyage en train entre Dakar et Diamniadio», a-t-il précisé sur les ondes de la Rfm.
Il poursuit : «Tout est prêt. Nous n’avons pas de problème par rapport aux travaux. La deuxième rame de train, composée de quatre wagons, est arrivée à Dakar depuis dimanche. Le directeur général de l’Apix les a réceptionnés au niveau de la base de train et au niveau du site de maintenance du matériel urbain sis à Colobane. Nous sommes en train de faire l’assemblage. Nous sommes prêts et nous allons respecter la vigilance et la philosophie du président Macky Sall sur le travail», a assuré Abdou Ndéné Sall.