Pour la première fois, depuis l’incarcération de son collègue socialiste Khalifa Sall et futur candidat aux élections présidentielles de 2019,le président du Haut conseil des collectivités Territoriales (HCCT), Ousmane Tanor Dieng à défaut de se prononcer sur le problème de l’édile de Dakar, préfère évoquer ses relations avec ce dernier.
Pour rappel, KH. Sall est placé sous mandat de dépôt depuis le 07 Mars, accusé pour faux et usage de faux, association de malfaiteurs, détournement de dernier public.
“Personnellement et humainement, on ne souhaite à personne d’aller en prison et d’être derrière les barreaux. Mais vous comprendrez bien que, moi, en tant que chef d’une institution républicaine, j’évite d’interférer dans le fonctionnement de la justice, de faire des commentaires”. Déclare Tanor Dieng.
Mr Dieng s’est borné à décrire ses rapports avec le maire de Dakar. «Vous ne l’avez jamais entendu dire à mon endroit un mot de trop, comme moi-même à son endroit dire un mot de trop. On a des relations cordiales, humaines, qui sont tout à fait parfaites», jure le secrétaire général du PS.
Avant d’ajouter: “On n’a pas de problèmes personnels. Le seul problème que nous avons, ce sont ceux qui sont avec lui et qui lui disent qu’on ne doit pas être dans la coalition Benno Bokk Yakaar. Or, nous estimons que nous n’avons aucune raison de quitter la coalition BBY. Et ça, les gens sont libres d’avoir, devant une situation comme celle-là, des positions divergentes.”
Source:(Vox Populi) –