Justice:Me Baba Diop déclare que la justice a libéré Bamba Fall mais c’est l’Etat qui le maintient en prison

Accusé pour avoir saccagé la maison du Parti Socialiste (PS), pour tentative d’assassinat, violence, et destruction de bien d’autrui. Le maire de la commune de Médina, Bamba Fall et 8 des ses camarades sont placés sous mandat de dépôt depuis le 9 janvier passé, suite à cet incération qui a duré presque 4 mois, le maire est subitement  atteint d’un coma cardiaque entrainant son évacuation  à l’hôpital Principal de Dakar.Cette subterfuge, pousse l’avocat Baba Diop a affirmé dans ce face en face qui se tient actuellement que c’est une tentative de liquidation physique qui est ainsi orchestrée contre Bamba Fall, après que sa libération provisoire a été prononcé avant que le procureur ne le refuse dans la foulée, sans motifs et considérations valables.

« La justice a libéré Bamba Fall, mais c’est l’Etat qui le maintient en prison. La loi est appliquée pour liquider un adversaire politique. Si c’était une autre personne qui avait formulé une plainte de ce genre, le parquet aurait déjà classé le dossier sans suite depuis longtemps.

Mais il y a le facteur Tanor Dieng et on a mis par la suite en branle la machine judiciaire pour liquider Bamba Fall qui est maintenu en détention, alors que sa santé se dégrade.

Avec Bamba Fall, c’est tout simplement une tentative de liquidation physique qui est ainsi orchestrée. Que tout le monde soit témoin que l’Etat veut liquider physiquement Bamba Fall », a déclaré Baba Diop en pleine conférence de presse, qui est en train de se tenir présentement.

Laisser un commentaire