Qui l’aurait cru ? Les anciens combattants de la région de Tamba ont boycotté la fête de l’indépendance de ce 04 avril 2022. Ces anciens combattants, qui étaient sur tous les fronts, évoquent le manque de considération à leur endroit qui s’est plusieurs fois manifesté par leur exclusion des différentes fêtes des armées.
Ibrahima Touré, président de l’union départementale des anciens combattants de Tambacounda tire sur les autorités administratives locales. “Pour la célébration du 62ème anniversaire de notre indépendance, on attend ce jour 03 avril aux environs de 22h pour nous envoyer des invitations. Nous avons rejeté ces invitations. Parce que, si quelqu’un ne respecte pas, on se respecte nous même”, a t-il dénoncé.
Ibrahima Touré, président de l’union départementale des anciens combattants de Tambacounda a fait savoir que les autorités locales ne les respectent pas : “Nous avons risqué nos vies pour défendre le drapeau à l’intérieur et à l’extérieur. Mais ici à Tamba les autorités ne nous respectent pas. L’armée organise des cérémonies sans nous inviter, c’est regrettable.”
Exclusif.net