En visite de chantiers dans la région de Tambacounda, Pape Amadou Ndiaye, ministre en charge du Secteur ferroviaire a annoncé la date de reprise du service du train. Tout comme l’avait annoncée le Directeur général de la Société nationale des Chemins de fer du Sénégal (Sncfs).
« Le train va effectivement siffler au mois de janvier prochain. Les travaux avancent normalement et l’entreprise compte respecter les délais de livraison», a affirmé le ministre.
Satisfait de l’état d’avancement des chantiers, Pape Amadou Ndiaye a indiqué que l’essentiel des zones qui posaient problème ont été libérées, facilitant ainsi l’avancement de plusieurs travaux et la réalisation d’ouvrages connexes.
«Les travaux avancent à grands pas. Nous avons visité les chantiers et l’état d’avancement des travaux est rassurant. En même temps que le redémarrage du train, au mois de janvier prochain, le terminal à conteneurs devra être livré», a assuré le ministre.


![[Récap] Affaire Farba Ngom : la Justice détaille des faits troublants relevés en détention](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/01/whatsapp-image-2026-01-13-at-18.11.47-900x600.jpeg.webp?resize=218%2C150&ssl=1)












































