Supercoupe d’Espagne : Le Barça perd la finale , Léo Messi a reçut son tout premier rouge en 753 apparitions avec le Fc Barcelone

Le FC Barcelone battu après prolongations par l’Athletic Bilbao dans un superbe match hier soir en finale de la Supercoupe d’Espagne. L’Athletic Bilbao remporte donc ce titre.

Match qui s’est fini sur un point final pas vraiment esthétique avec l’exclusion de Lionel Messi. C’est le premier rouge de toute sa carrière en club au bout de 753 apparitions avec le FC Barcelone (il s’en est pris 2 dans sa carrière en sélection Argentine).

Marcelino García est devenu le premier coach de l’histoire à remporter 2 finales d’affilée toutes compétitions confondues contre le FC Barcelone. Il l’a fait avec 2 équipes différentes. En 2019 avec le FC Valence en Coupe du Roi et ce soir avec Bilbao en Supercoupe d’Espagne.

Antoine Griezmann (auteur d’un doublé) a été directement impliqué dans 7 buts inscrits sur ses 4 dernières apparitions avec le FC Barcelone toutes compétitions confondues (4 buts – 3 passes) alors qu’il n’avait pas été décisif sur ses 7 apparitions précédentes. Il compte 5 buts inscrits sur ses 4 dernières finales disputées toutes compétitions confondues. 2 avec l’Atlético de Madrid en Europa League contre Marseille, 1 avec la France en finale de la Coupe du Monde contre la Croatie et 2 avec le FC Barcelone contre Bilbao ce soir.

Iñaki Williams est le seul joueur à marquer et à être passeur décisif dans un seul et même match contre le FC Barcelone toutes compétitions confondues cette saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE