Annoncé comme futur entrant dans la mouvance présidentielle,
Malick Gackou continue de laisser les Sénégalais dans le flou. Hier encore, lors de la cérémonie de dons de kits sanitaires au personnel de la maternité au poste de santé de Djeddah Thiaroye Kao.
Son verbe était désiré et ses actes scrutés. Va-t-il comme Idrissa Seck rejoindre le camp présidentiel? Même si cette nouvelle avait intéressé la toile, Malick Gackou n’a pas donné d’indication sur son avenir immédiat. Et au cas ou il voudra se ranger avec Macky Sall, il devra faire face au refus des jeunes de son parti. Hier, ils lui ont fait savoir qu’ils s’opposaient à cette idée agitée de rejoindre le régime en place “nous restons dans l’opposition, nous n’irons pas au pouvoir.”
Car leur leader, Malick Gackou, est soupçonné de marcher dans les pas de son mentor, Idrissa Seck. “Pour nous, Malick Gackou devra s’entretenir avec les jeunes avant de donner sa réponse a Macky Sall” a déclaré Maham Fall, un des militants du Grand Parti. Après avoir pris la parole, l’ancien ministre du commerce s’est dit réjoui par les messages d’affection que lui ont adressé les jeunes de Thiaroye Djeddah Kao.
“Ils sont déterminés a servir leur pays“, a rappelé Malick Gackou. Pour le patron du Grand parti, l’objet de la venue n’est pas consacré à la politique. Mais, plutôt, à protéger les femmes en parlant de la mortalité maternelles qui est un fléau triste qui (le) touche.”