Sindia: Un talibé de 11 poignarde mortellement son Maitre coranique…

L’affaire a fini de faire le tour des réseaux sociaux. A Sindia, dans le département de Mbour, un maître coranique a été tué, dans son sommeil, par un de ses élèves.

Les faits en cause ont eu lieu dans le quartier Darou Salam. Selon les informations du journal Libération, la victime se nomme Zakaria Ndiaye. Après avoir enseigné le Coran dans plusieurs localités (Touba, Diourbel, Kaolack…), ce réputé maître coranique, originaire du Saloum, s’était installé à Sindia.

C’est dans ces circonstances qu’il a accueilli I. Diagne, âgé à peine de 11 ans. En plus d’être son élève, ce dernier était aussi, de par sa maman, son neveu. Zakaria Ndiaye ne savait sans doute pas que ce jeune garçon allait lui ôter la vie. En effet, à plusieurs reprises, I. Diagne a tenté de fuguer, car ne supportant pas la vie dans le daara, avant de se heurter à la détermination de son oncle et maître coranique. Le 4 avril passé, I. Diagne décide de régler son compte pour de bon à Zakaria Ndiaye qui, d’après ses aveux, lui aurait mené la vie dure après sa dernière tentative de fugue.

En se couchant en effet, le jeune meurtrier avait caché un couteau dans ses habits.
A l’aube, alors que le maître coranique s’était recouché après la prière, il l’a surpris en plein sommeil avant de lui asséner plusieurs coups de couteau.

Alertés par les cris, les autres occupants du daara ont secouru Zakaria Ndiaye qui a été évacué en urgence. Mais, à cause de la gravité de ses blessures, il a rendu l’âme ce jeudi, deux jours après son hospitalisation. Quant à I.Diagne, il a été arrêté par la brigade de gendarmerie de Popenguine, compétente en la matière.

A 11 ans seulement, il risque la prison à perpétuité pour assassinat.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE