Sidiki Kaba, ministre de l’Intérieur, élogieux face à la modernisation du Camp Abdou Diassé

Le ministre de l’Intérieur, Sidiki Kaba, a effectué une visite au Camp Abdou Diassé, où il a été impressionné par les moyens d’intervention installés au niveau du cantonnement des éléments de la police.

Le ministre a déclaré, durant sa visite avec le Directeur général de la Police nationale, «Il m’a été donné, ce matin, l’occasion de visiter, le Camp Abdou Diassé, un camp célèbre érigé depuis 1979, qui abrite un certain nombre de matériels permettant à la Police nationale d’agir au niveau de l’intervention, du maintien et du rétablissement de l’ordre. J’ai pu vérifier l’état du matériel en place, et cela me semble satisfaisant».

Le ministre a mis l’accent sur la Brigade d’intervention polyvalente (Bip), une unité d’élite de la police qui peut agir dans les moments d’urgence, et assurer la protection des personnalités ici et qui viennent en visite, et se déployer dans les frontières. Kaba a également souligné le processus de modernisation et de montée en puissance de la police, initié par le président de la République.

Un autre point de cette visite a été la vérification des conditions de logement des policiers au sein du Camp Abdou Diassé. La construction de deux bâtiments R+8 et R+2 est en cours, permettant de loger près de 2000 éléments. Sidiki Kaba a également fait remarquer la construction du logement R+2 du personnel féminin, ce qui, selon lui, répare une certaine injustice à l’endroit des femmes.

Le Camp Abdou Diassé dispose également d’une infirmerie qui, selon le ministre de l’Intérieur, profite plus aux civils qu’aux policiers. «80% des gens qui sont traités ici sont de la population civile. Ce qui montre que la police est ouverte et qu’elle participe aussi à la bonne santé des populations», a déclaré M. Kaba.

Enfin, le ministre de l’Intérieur a fait un tour du Centre de tir du Camp Abdou Diassé et de la Brigade canine, soulignant leur efficacité et leur importance dans le dispositif de la police.

LAISSER UN COMMENTAIRE