Après le décès du capitaine de la Fiorentina, Davide Astori, mort dans la nuit de samedi à dimanche, la ligue italienne de football a décidé de reporter à une date indéterminée les sept matches de Serie A prévus dimanche.
Les sept matchs de Serie A prévus dimanche 4 mars ont été reportés à une date indéterminée après le décès dans la nuit de samedi à dimanche de Davide Astori, capitaine de la Fiorentina, a annoncé la Ligue italienne de football (Lega Serie A).
Astori, international italien (de 2011 à 2017), apprécié et respecté, est décédé dans sa chambre d’hôtel à Udine, dans le nord de l’Italie, où son équipe devait jouer dimanche à 15h un match face à l’Udinese.
Le capitaine de la Fiorentina est mort d’un “arrêt cardio-circulatoire de causes naturelles”, a expliqué dimanche après-midi le procureur de la République d’Udine, Antonio de Nicolo, cité par le Corriere della Sera. Il a ajouté qu’il était “étrange qu’une telle chose arrive sans signaux annonciateurs à un professionnel aussi surveillé”.
Le club florentin avait d’abord évoqué sur Twitter un “malaise soudain”, avant d’indiquer ne pas pouvoir donner d’explications “dans l’attente d’une autopsie”. Plusieurs médias italiens évoquent un arrêt cardiaque pendant la nuit.