Série A – Italie : Décès de David Astori, capitaine de la Fiorentina

    Série A - Italie : Décès de David Astori, capitaine de la Fiorentina

    Après le décès du capitaine de la Fiorentina, Davide Astori, mort dans la nuit de samedi à dimanche, la ligue italienne de football a décidé de reporter à une date indéterminée les sept matches de Serie A prévus dimanche.

    Les sept matchs de Serie A prévus dimanche 4 mars ont été reportés à une date indéterminée après le décès dans la nuit de samedi à dimanche de Davide Astori, capitaine de la Fiorentina, a annoncé la Ligue italienne de football (Lega Serie A).

    Astori, international italien (de 2011 à 2017), apprécié et respecté, est décédé dans sa chambre d’hôtel à Udine, dans le nord de l’Italie, où son équipe devait jouer dimanche à 15h un match face à l’Udinese.

    Le capitaine de la Fiorentina est mort d’un « arrêt cardio-circulatoire de causes naturelles », a expliqué dimanche après-midi le procureur de la République d’Udine, Antonio de Nicolo, cité par le Corriere della Sera. Il a ajouté qu’il était « étrange qu’une telle chose arrive sans signaux annonciateurs à un professionnel aussi surveillé ».

    Le club florentin avait d’abord évoqué sur Twitter un « malaise soudain », avant d’indiquer ne pas pouvoir donner d’explications  « dans l’attente d’une autopsie ». Plusieurs médias italiens évoquent un arrêt cardiaque pendant la nuit.

    Laisser un commentaire