Sénégal vs Maroc: La forte annonce de Walid Regragui pour la finale

Walid Regragui, affiche une confiance pleine et entière. Après avoir éliminé le Nigeria, le technicien des Lions de l’Atlas se concentre désormais sur le Sénégal, son prochain adversaire, et promet une victoire historique au peuple marocain.

Lors de la conférence de presse qui a suivi le succès face au Nigeria, Walid Regragui a insisté sur l’importance de la récupération. « Dès ce soir, la récupération commence, physique et mentale », a-t-il déclaré, rappelant que ses joueurs avaient disputé 120 minutes de combat intense lors de leur demi-finale. Selon lui, le Sénégal, adversaire de la finale, présente un style différent : « C’est une autre équipe, un autre style, avec beaucoup d’appels dans l’espace. Il faudra être très costaud, avec le même état d’esprit. »

Pour Walid Regragui, cette affiche est exceptionnelle : « C’est une finale qui réunit les deux meilleures équipes d’Afrique de ces trois dernières années. Si on m’avait dit au début du tournoi que nous affronterions le Sénégal en finale, j’aurais répondu que ce serait compliqué, car c’est une grande équipe. » L’entraîneur marocain reconnaît le talent de son adversaire et souligne les liens historiques entre les deux pays : « J’aime le Sénégal, c’est un pays frère pour les Marocains. »

Le technicien se dit également prêt à affronter le style sénégalais et à tirer parti du soutien de son public : « Avec notre public, on fera l’histoire », affirme-t-il. Walid Regragui estime que malgré les 120 minutes jouées par le Maroc contre 90 minutes pour le Sénégal, les chances sont équilibrées : « Nous n’avons que trois jours pour récupérer, mais je pense que les chances sont égales, à 50-50. » Très confiant, Walid Regragui promet au peuple marocain : « Nous gagnerons cette finale. C’est la première fois dans l’histoire que nous affrontons le Sénégal en finale de la CAN, et le Maroc n’a disputé que trois finales dans son histoire. Avec notre plaisir et notre esprit, nous nous battrons et écrirons l’histoire, inch’Allah ! »

LAISSER UN COMMENTAIRE