Le directeur général du groupe Sanlam-Allianz, Ababacar Diaw, a souligné, mardi, que le taux de pénétration des assurances, qu’il estime ‘’faible’’ au Sénégal, est de moins de 2%.
‘’Je pense que le rapport des Sénégalais avec les assurances est assez faible au vu du taux de pénétration qui est à moins de 2%’’, a-t-il déclaré.
Le directeur général du groupe Sanlam-Allianz s’exprimait lors de la cérémonie officielle de ‘’fusion’’ des sociétés d’assurances : Sanlam (Sénégal) et Allianz (Allemagne).
‘’Notre marché fait à peu près 200 milliards à 250 milliards de francs CFA. Si on s’amuse à diviser le marché de l’assurance non-vie qui est de 171 milliards en 2023 par les 18 millions de Sénégalais, on aurait une moyenne annuelle de 1 000 francs CFA par Sénégalais’’, a-t-il expliqué, ajoutant que le marché de l’assurance au Sénégal ne progresse ‘’que de 8% depuis dix ans’’.
Évoquant la fusion entre les deux groupes d’assurances, le directeur général de Sanlam-Allianz, a fait savoir qu’‘’au-delà de l’amélioration à l’accès aux produits d’assurances innovants et de qualité, cette opération permettra de contribuer à l’accroissement de la protection économique et sociale de millions de Sénégalais’’.