Le rapport portant sur la gestion du Conseil économique, social et environnemental (CESE) continue de susciter des réactions au sein de la classe politique. Sur sa page Facebook, Fadilou Keita, directeur de la Caisse de dépôts et consignations du Sénégal (CDC), a commenté les conclusions du document, soulignant qu’il met en cause aussi bien l’ancienne présidente du CESE, Aminata “Mimi” Touré, que son prédécesseur, Idrissa Seck.
Selon M. Keita, l’ex-Première ministre, qui a notamment conduit les dossiers Habré et Karim Wade au sein du système judiciaire sénégalais, « doit pouvoir faire face à la justice avec dignité » si les conclusions du rapport la concernent. Il rappelle également que le document avait été approuvé en son temps par le Président Macky Sall et que sa mise en œuvre relève désormais de la responsabilité du Premier ministre.
« Elle devra répondre de ses actes, de gré ou de force », écrit-il, estimant que la transparence doit être une exigence pour toute personnalité revendiquant un engagement aux côtés des Patriotes. « Pour se battre avec les Patriotes, il faut avoir les mains propres », ajoute-t-il.








































