Rôle du CNRA : Cheikh Bara Ndiaye revient à la charge contre Alioune Sall

    Le député Cheikh Bara Ndiaye a vivement critiqué le ministre de la Communication, Alioune Sall, en réponse aux clarifications de ce dernier sur la séparation des rôles entre son ministère et le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA). Le parlementaire lui reproche de se « dédouaner des maladresses du CNRA » et de ne pas comprendre sa propre mission ministérielle.

    Cheikh Bara Ndiaye a rappelé les limites de la mission de l’organe de régulation par une analogie cinglante : « Alioune Sall, le CNRA, organe de régulation audiovisuelle, ne juge ni le prix du ciment, ni celui du sel, ni celui des denrées alimentaires ». Il estime que l’institution doit se concentrer sur l’évaluation de ses propres activités et « rien d’autre ».

    Le député est allé plus loin, attaquant directement le ministre : « Si le CNRA était un tribunal, tu serais le seul citoyen qu’il devrait appeler à la barre », a-t-il ironisé, visant directement Alioune Sall, ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique.

    Cheikh Bara Ndiaye conclut que le ministre confirme son incompréhension de sa mission en se déchargeant des actions du CNRA. « Si, en tant que ministre, tu te décharges des erreurs du CNRA, alors tu confirmes une chose : tu n’as toujours pas compris la mission qu’on t’a confiée », a-t-il martelé.

    LAISSER UN COMMENTAIRE