Pape Alé Niang fait des révélations très inquiétantes sur l’état de santé de Ousmane Sonko qui a repris sa grève de la faim. Le journaliste d’investigation tire la sonnette d’alarme pour la libération immédiate de leader de Pastef avant que le pire ne se produise.
Le journaliste qui cite des rapports qui auraient été transmis au ministre de la Justice, au Premier ministre, et président de la République, affirme que le leader de Pastef est atteint d’une fièvre inexplicable, et qu’il perd souvent connaissance.
« Je vous le jure, j’ai reçu tous les rapports sur l’état de santé d’Ousmane Sonko. Il est au service de réanimation de l’hôpital principal de Dakar. Le rapport transmis au ministre de la Justice, indique que depuis 48 heures, il est atteint d’une fièvre qui inquiète tout le monde, il a des malaises, vomit, perd connaissance, le service de réanimation est très inquiet sur sa situation », a déclaré Pape Alé Niang, ce jeudi sur la chaîne Dakarmatin.
« Il est à noter qu’en dehors des épisodes de perte de connaissance, Sonko a des propos délirants et incohérents, il exprime le souhait de retourner à la maison de correction de Sébikotane, malgrè son état de santé délicat », a ajouté le journaliste.
Pape Alé Niang d’affirmer que le rapport indiqué a été envoyé aux autorités par le médecin colonel Khalifa Ababacar Wade, chef de département anesthésie, réanimation, urgence… de l’hôpital principal de Dakar.