La Journée Mondiale de la Jeunesse (Jmj) chrétienne catholique a été célébrée dimanche dernier dans toutes les localités du pays. Contrairement aux années précédentes où elle était célébrée par le Diocèse, l’édition de 2021 a été organisée par les jeunes dans chaque paroisse. Ce, à cause de la Covid-19, mais aussi sur recommandation du Pape François qui a demandé à ce que l’on célèbre l’événement le jour de la fête du Christ Roi, qui a coïncidé dimanche dernier avec le début de l’année pastorale dans le calendrier liturgique chrétien. Ce qui a fait que partout, des messes ont été dites.
Par ailleurs, il faut souligner que ces journées ont la particularité de tomber dans un contexte nélectoral. Ainsi, les politiques se sont livrés à une opération de charme de l’électorat chrétien, notamment de la jeunesse. Ils ont appuyé les jeunesses chrétiennes.
A la Patte d’Oie, indique-t-on dans “L’As”, le maire Banda Diop a soutenu les jeunes catholiques de sa commune, pour leur permettre de passer une bonne fête.