« La rapport de la Cour des comptes est un crime financier mais l’Etat veut l’occulter… » Par Fallou Ndiaye

« La rapport de la Cour des comptes est un crime financier mais l’Etat veut l’occulter… » Par Fallou Ndiaye

Le rapport de la Cour des comptes, nous pouvons le considérer comme un crime financier et le peuple sénégalais en est bien conscient. En revanche, on constate une totale sourdine des intellectuels malhonnêtes, des vendus… qui se sont tus sur ce scandale très sérieux.

Malheureusement, le gouvernement de Macky Sall veut profiter des récents accidents tragiques et mortels sur les routes pour occulter cette affaire. Nous avons vu certains ministres faire des sorties pour « dénoncer » le rapport de la Cour des comptes. Ce n’est que de la manipulation !

D’ailleurs, en principe et par question d’éthique, le Ministre des Infrastructures et des Transports, Mansour Faye, devrait démissionner immédiatement à la suite du décès des 39 personnes lors de l’accident qui s’est produit sur la route de Kaffrine.

Car, au lendemain du décès de onze nouveau-nés à l’hôpital de Tivaouane, le président Macky Sall a congédié Abdoulaye Diouf Sarr, le ministre de la Santé à l’époque. Et là, 39 personnes ont péri dans cet accident, Mansour Faye. Parce qu’il est tout simplement sous la protection de son beau-frère de Macky Sall. C’est inacceptable !

Cela conforte juste les propos de l’ancien Premier ministre Aminata Touré à l’assemblée nationale. Elle avait déclaré que le Sénégal est sous la gouvernance dune « République de famille ». Et aujourd’hui, nous constatons que c’est véritablement ce qui est en train de se passer dans notre pays.

Ils ont également fait augmenter le prix de l’essence toujours dans le but d’occulter le rapport. Mais c’est un combat perdu d’avance !

La hausse du prix du carburant devrait être suivie d’un nouveau barème de tarifs sur lesquels les commerçants doivent se référer. Mais on a constaté le néant à ce niveau en complicité avec l’association des consommateurs corrompue dont Momar Ndaw et Cie. Ils défendent le gouvernement sénégalais avec des prétextes bidons. Ils ne travaillent pas pour l’intérêt des consommateurs mais ils cherchent plutôt à consommer.

Par ailleurs, le gouvernement devrait donner les véritables raisons de cette augmentation du prix du carburant, mais jusqu’à présent il n’a pas communiqué dessus !

Par Fallou Ndiaye

Président du Mouvement Guindi Askan W

 

LAISSER UN COMMENTAIRE