Ramadan, la France décrète Mardi

Ramadan, la France décrète Mardi

La France va démarrer le mois béni du ramadan dès mardi prochain.

Au Sénégal, c’est à partir de ce lundi que les musulmans vont commencer à scruter le ciel pour déterminer le début du mois béni du ramadan. En France, le jour du démarrage est déjà connu. Il a été déterminé à l’aide de l’astronomie.

“Suite à la consultation des calculs scientifiques et des données astronomiquyes universels , la commission a déterminé le premier jour du mois béni de ramadan au mardi 13 avril”, a informé Chems-eddine Hafiz, recteur de la mosquée de paris.

Une décision prise par la commission religieuse de ladite mosquée, avec la coordinnation composée des fédérations nationales musulmanes de France et rassemblement des musulmans de France.

Pour rappel, au Sénégal, c’est ce lundi que la commission d’observation du croissant lunaire de la Coordination des musulmans du Sénégal a annoncé qu’elle va commencer à scruter le ciel demain lundi. Pour la Commission nationale d’observation du croissant lunaire (Conacoc), une commission provisoire d’obsevation a été mise en place à cet effet.

LAISSER UN COMMENTAIRE