Québec : Un homme noir froidement abattu de trois balles dans l`estomac par la Police à Repentigny

L`un des policiers est venu me dire qu`ils l`ont donné trois balles dans l`estomac. La police n`aime pas voir de noirs à Repentigny.

Un homme noir de 37 ans, Monsieur Olivier, a été abattu ce 01 août 2021 par le Service de Police de la ville de Repentigny au Québec au Canada.

Selon sa mère Marie-Mireille Bence interviewée par intexto.ca, c`est elle-même qui a appelé le 911 pour venir l`aider avec son fils. Je ne les ai pas appelés pour venir tuer mon fils, dit-elle. L`un des policiers est venu me dire qu`ils l`ont donné trois balles dans l`estomac.

La famille de cette n-ieme victime noire de violence policière, qui ne comprends pas l`attitude de la police, parle de racisme. La police n`aime pas voir de noirs à Repentigny, dit Marie-Mireille Bence au micro de intexto.ca.

Marie-Mireille Bence réfute également les informations parues dans des médias selon lesquelles son fils prenait la fuite.

Le profilage racial, le racisme systémique et la violence systémique font régulièrement beaucoup de victimes au Québec au Canada parmi lesquelles des étudiants étrangers.

Les noirs, les autochtones et les arabes sont davantage ciblés par le Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM) dont le Chef Sylvain Caron prétendait il y a quelques mois ne pas avoir de policiers racistes dans son corps de Police. Quelques temps après, il a été rattrapé par l`affaire Mamadi Camara, pour ne citer que celle-là.

Le Premier Ministre du Québec, François Legault de la Coalition Avenir du Québec, nie l`existence du racisme systémique dans sa province tandis que Québec Solidaire (comme d`autres) considère qu`il est bien réel au sein des corps de police du Québec.

Monsieur Olivier laisse dernière lui deux enfants.

 

Libasse Coly

LAISSER UN COMMENTAIRE