Sweet Beauty, une prétendue affaire de viol est instruite ce mardi 23 mai devant la Chambre pénale de la Haute Cour de Dakar. Mais une des parties demande le renvoi.
L’audition est ouverte devant le tribunal de Dakar. Et déjà, les avocats du propriétaire du Sweet Beauty Salon, Ndeye Khady Ndiaye, demandent la saisine du cas. de mieux défendre leur client.
Ils justifient leur requête par le fait qu’ils n’ont pas encore reçu les vidéos et autres audios qui vertèbrent le dossier. Il existe également de nouvelles constitutions.
Les avocats de Ndeye Khady insistent également sur le congédiement en raison de l’état de grossesse avancée (8 mois de leur cliente qui ne peut pas rester debout longtemps!
Les avocats de Ndeye Khady militent également pour un report du procès. L’état de santé de leur client semble en être la principale raison. En effet, étant enceinte de huit mois, elle aurait de la difficulté à demeurer debout pendant de longues périodes, ce qui pourrait nuire à sa capacité de participer pleinement à l’essai.
Ils ont été catégoriquement niés par la partie civile, qui a soutenu que le bureau du procureur avait mis tous les documents dans le cas à leur disposition.
Dans cette affaire, ouverte le 16 mai dernier, Adji Sarr accuse Ousmane Sonko de viols répétés et de menaces de morts qui auraient pour cadre le salon Sweet Beauty appartenant à Ndeye Khady Ndiaye.