Javier Tebas accuse le club de la capitale de “continuer à tricher économiquement”. Il demande des sanctions à l’UEFA.
Tel un pitbull accroché au cou du Paris Saint-Germain Javier Tebas ne lâche rien. Le président de la Liga fait tout pour mettre des bâtons dans les roues du club parisien. Dans une interview à L’Equipe parue ce lundi, il martèle que le PSG “triche économiquement” et que “ce système ne peut pas durer”. Pour lui, le Paris Saint-Germain doit être sanctionné. “Ils ne doivent pas être autorisés à concourir [en Ligue des champions]”.
“Si, en cours de saison, on s’aperçoit qu’ils ont triché économiquement, pourquoi ne pas les exclure? Quand un cycliste est convaincu de dopage, il est immédiatement exclu de la course”, affirme le président de la Liga. Dans la foulée, il élude les questions sur le Real Madrid et le FC Barcelone qui ont aussi bénéficié d’avantages dans le passé: “Ce n’est pas parce que nous aurions fait de la merde que nous devrions laisser d’autres faire de la merde (sic). Mais ce n’est pas vrai. Ce sont des choses qui ont été inventées”, affirme-t-il.
Javier Tebas continue donc sa croisade contre le PSG. Le 22 août dernier, il avait déjà envoyé un dossier à l’UEFA pour dénoncer la “tricherie économique” du club et demander des sanctions à son encontre. Il accuse Paris (et Manchester City) d’avoir “inventé des sponsors fictifs, liés aux États, avec des montants qui ne correspondent pas aux prix du marché”.
Dans la foulée de la réception du dossier envoyé par la Liga, l’instance européenne avait ouvert une enquête. “Désormais, nous allons attendre jusqu’à la fin de l’année pour voir ce que fait l’UEFA. S’il ne se passe rien, nous irons déposer une plainte devant l’Union européenne”, martèle-t-il.