Un présentateur afghan présente le journal entouré de talibans armés

Un présentateur afghan présente le journal entouré de talibans armés

Un présentateur afghan du journal télévisé a été aperçu en lisant les titres pendant qu’il est entouré de talibans armés.
 

Le clip a été partagé en ligne par le studio de télévision après que les militants aient pris d’assaut le bâtiment et exigé que la présentatrice fasse l’éloge des talibans.

Voici à quoi peut ressembler la télévision afghane, avec des talibans qui surveillent le présentateur.

Dans cette vidéo, le présentateur est entouré de huit hommes armés qui semblent le surveiller pendant qu’il lit.

Ils auraient pris d’assaut le bâtiment dimanche et exigé que le présentateur les interview.

Selon WIO News, le présentateur a engagé un débat avec les militants pendant qu’il était à l’antenne.

Le média rapporte que le présentateur a évoqué l’effondrement du gouvernement en Afghanistan et a exhorté le peuple afghan à ne pas avoir peur. Pendant l’émission, appelée Pardaz, le présentateur aurait également demandé aux gens de coopérer avec le groupe.

Partageant des images de l’intérieur de la salle de rédaction, Zaki Daryabi, l’éditeur d’Etilaatroz et de KabulNow, a déclaré sur Twitter : “C’est ce que Etilaatroz ne peut accepter. Sinon, nous arrêterons notre travail”.

La journaliste iranienne Masih Alinejad a retweeté la vidéo et a déclaré: “C’est surréaliste. Des militants talibans posent avec des armes derrière cet animateur de télévision visiblement pétrifié et lui font dire que les Afghans ne devraient pas avoir peur de l’émirat islamique. Les talibans eux-mêmes sont synonymes de peur dans l’esprit de millions de personnes. Ceci n’est qu’une preuve supplémentaire.”

LAISSER UN COMMENTAIRE