L’équipe locale du Sénégal et celle du Maroc s’affrontent en match amical ce mercredi, à Rabat (Maroc). C’est le deuxième match de préparation des Sénégalais en direction du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2023), prévu du 13 janvier au 4 févriér en Algérie
Après avoir neutralisé l’Algérie (2-2) samedi dernier en match amical, l’équipe locale du Sénégal fait face à celle du Maroc, ce mercredi (16h00 GMT), au stade du Complexe Mohamed VI de Rabat.
Les Sénégalais et les Marocains sont sur la dernière ligne droite vers la 7ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Vainqueur des deux dernières éditions 2018 et 2020, le Maroc va aligner son équipe U23 au prochain CHAN.
Selon le quotidien sportif « Stades », la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) avait dissous la sélection nationale locale. Une manière pour la FRMF de permettre à ses Espoirs de s’inscrire dans le cadre des préparatifs pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans qualificative pour les Jeux olympiques de Paris-2024. La CAN U23 sera abritée par le Royaume chérifien en 2023.
La sélection nationale marocaine U23 avait disputé deux matchs amicaux en septembre dernier contre les U23 du Sénégal. L’équipe locale du Sénégal était sortie victorieuse lors des deux confrontations (4-0) et (3-1).
Du coup, les « Lions » de l’Atlas locaux ont une revanche par procuration à prendre sur les protégés de Pape Bouna Thiaw.
Programme : amical
Mercredi 21 décembre 2022
Complexe Mohammed VI (Rabat)
16h00 Maroc / Sénégal