“Votre position est d’une lâcheté inimaginable” : Falla Fleur tacle le Bureau politique de Pastef

Sur sa page Facebook, l’activiste Ndeye Fatou Fall, dite Falla Fleur, a publié un message au ton particulièrement critique à l’endroit du Bureau Politique National (BPN) de Pastef – Les Patriotes. Dans ce texte, elle accuse la direction du parti d’adopter une attitude qu’elle qualifie de « lâche » face à ce qu’elle décrit comme une « confiscation du Jub, Jubal, Jubbanti », la devise portée par le parti durant les années de mobilisation.

 

Dans sa publication, Falla Fleur dit s’opposer à tout « équilibrisme », « compromis pourri » ou « compromission ». Elle affirme que les sacrifices consentis par de nombreux jeunes  évoquant des morts, des blessés graves, des disparus et des détenus exigent, selon elle, une position plus ferme de la part de l’instance dirigeante du parti.

« Votre position est d’une lâcheté inimaginable face à la confiscation du Jub Jubal Jubbanti », écrit-elle, estimant que la mission pour laquelle le Président Bassirou Diomaye Faye a été élu « au prix du sang » ne souffre d’aucune ambiguïté.

L’activiste exprime également sa préoccupation face à ce qu’elle appelle un « rassemblement de ceux qui pourchassaient, pillaient et brutalisaient » dans le passé, aujourd’hui, selon elle, rapprochés du pouvoir. Elle insiste sur la nécessité, pour Pastef, de rester fidèle à ses principes et à ses valeurs fondatrices.

« Les principes et les convictions ne sont pas un marché de bourses… Ils demeurent intacts », rappelle-t-elle dans son texte.

Falla Fleur conclut son message par un appel direct aux responsables du parti, leur demandant de « corriger pendant qu’il est encore temps » et de ne pas « jeter l’éponge alors que le tableau est encore sale ».

LAISSER UN COMMENTAIRE