Mamadou Mamour Diallo, le nouveau directeur général de l’ONAS et le président Macky Sall se sont retrouvés au palais, hier.
Sur sa page Facebook, Mamour Diallo a posté des mots de remerciement à l’encontre du président Sall pour la confiance: « Son excellence le président Macky Sall, m’a fait l’honneur de m’inviter à déjeuner ce dimanche. Je voudrais lui exprimer toute ma gratitude pour cette confiance renouvelée et l’opportunité qu’il m’a offerte de continuer à servir mon cher pays, le Sénégal, sous sa conduite éclairée». Ancien directeur des Domaines du Sénégal, Mamour Diallo avait été écarté des affaires depuis que le député Ousmane Sonko l’avait accusé de détournement de fonds publics avec l’affaire des 94 milliards du TF 1451R.
Comme Kéwoulo l’avait révélé en de nombreuses reprises, le président Macky Sall qui croyait pouvoir étouffer cette affaire avait limogé Mamour Diallo. Ensuite, pendant son long chemin de croix, le responsable politique de Louga qui a donné plusieurs terrains à Madiambal Diagne entre autres supporters du régime a décidé de mettre en place un plan pour se venger de Ousmane Sonko. C’est ainsi qu’est née l’affaire l’affaire Adji Sarr mise en scène et exécutée par des bras cassés de l’espionnage. Les conséquence de cette affaire ont failli conduire le Sénégal au bord du précipice. Des dizaines de personnes ont été tuées et des centaines blessés à travers le pays. sans parler des milliards de CFA détruits lors des émeutes qui ont suivi les événements de mars 2021.