Selon nos confrères de l’AS, le Président Macky Sall avait rencontré les marabouts de la contrée. Et certains ont quitté des patelins éloignés de la ville de Podor pour se rendre à cette rencontre. Parmi ces marabouts, figurent ceux de Ndioum qui n’ont pas voulu se faire raconter l’événement.
C’est ainsi que plusieurs d’entre eux comme Thierno Kalidou Diop ont effectué le déplacement. Alors après la rencontre, le Président Macky Sall a cru bon de leur rembourser leur billet de transport en leur donnant une enveloppe de 20 millions de FCFA.
Et comme l’argent n’aime pas le bruit. Certains marabouts ont vite fait d’attirer l’attention, que malgré leur long déplacement, ils n’ont rien reçu. «Chacun a reçu 400.000 FCFA moi je n’ai rien reçu jusque-là. Je connais beaucoup d’autres personnes qui sont dans la même situation. Alors que des marabouts qui n’étaient pas du voyage ont reçu leur part des 20 millions de FCFA. C’est vraiment honteux surtout pour des gens qui se disent être des marabouts», tempête Thierno Kalidou Diop qui avait hésité à rendre l’affaire publique avant de changer de fusil d’épaule afin d’attirer l’attention du chef de l’Etat sur le partage inéquitable des 20 millions de FCFA qu’il leur avait offert.