Brad Pitt a laissé passer le délai pour répondre à la demande de divorce de son épouse Angelina Jolie, préférant tenter de parvenir à un accord amiable sur la garde de leurs six enfants, d’après les médias vendredi.
Angelina Jolie, 41 ans, a déposé des documents au tribunal le 19 septembre, citant des “différences irréconciliables” dans le couple et cherchant à obtenir la garde complète des enfants.
Plus tôt cette semaine, Brad Pitt a rencontré son fils aîné, Maddox, 15 ans, pour la première fois depuis un incident présumé qui se serait déroulé dans un avion transportant l’acteur et ses enfants de retour de vacances en France le 14 septembre.
Selon plusieurs médias américains, Pitt aurait crié sur au moins un de ses enfants.
Le FBI a dit qu’il rassemblait des informations avant de décider s’il y a matière à lancer une enquête fédérale.
Brad Pitt, qui a gagné un Oscar pour avoir produit “12 Years a Slave” (2013), aurait rendu visite à ses cinq autres enfants le 8 octobre mais Maddox aurait refusé de le voir.
“Avec les revenus des deux parties, il devrait être possible pour Brad de continuer à voir souvent les plus jeunes enfants, même si cela doit se faire sous supervision”, a dit à l’AFP Emily Pollock, une associée du cabinet d’avocats Kasowitz.
Pouvoir passer plus de temps avec Maddox devrait dépendre de la sévérité des accusations et de l’intérêt de l’adolescent pour de telles visites, a-t-elle ajouté.
Les rencontres de Pitt avec ses enfants ont été supervisées par un thérapeute qui faisait partie de l’accord de garde temporaire du couple, réalisé avec la médiation des services de la famille et des enfants du comté de Los Angeles, qui a expiré jeudi.
Le couple de stars, surnommé “Brangelina”, s’est marié en France en août il y a deux ans, mais était en couple depuis 2004. L’AFP n’a pu obtenir de réponse des porte-parole de Pitt dans l’immédiat.