Une famille américaine a semé la panique dans le plus grand aéroport d’Israël la nuit dernière. Elle avait dans ses valises un grenade, “en guise de souvenir”, a-t-elle expliqué.
La panique a gagné l’aéroport Ben Gurion, près de la ville israélienne de Tel Aviv, jeudi après une alerte à la bombe. Lors d’un contrôle de sécurité, le personnel a découvert une grenade dans une valise appartenant à une famille américaine. La famille l’avait trouvé sur le Golan, un plateau qu’Israël a conquis à la Syrie et qu’elle occupe depuis des décennies.
https://youtu.be/4XIhfCJ7ptM
Dans le hall des départs, les voyageurs couraient dans tous les sens, faisant un blessé léger. Le personnel de sécurité a soigneusement interrogé la famille, après quoi il a décidé de déclencher l’alerte à la bombe. La famille américaine a déclaré vouloir emporter la grenade “en souvenir”. Le personnel de sécurité a confisqué la grenade et a finalement autorisé la famille à embarquer sur le vol prévu.





![[Récap] Affaire Farba Ngom : la Justice détaille des faits troublants relevés en détention](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/01/whatsapp-image-2026-01-13-at-18.11.47-900x600.jpeg.webp?resize=218%2C150&ssl=1)











































