Me Moussa Diop corrige Ismaila Madior Fall qui avait fait sa déclaration dimanche dernier dans le JDD d’Iradio qu’en ce qui concerne Adji Sarr et Ousmane Sonko, il n’y a pas d’acquittement pour le viol.Vous savez, l’interprétation des jugements est gratuite. Mais ce que je peux vous dire sur le plan pédagogique, c’est que le juge a dit qu’il n’y avait pas de menaces de mort. Mais pour le viol I don’t acquit », avait suggéré le ministre de la Justice.
La réponse ne fallut pas longtemps. L’avocat qui était l’invité de l’émission « Ndari » sur ITV estime que c’est faux et que le juge a acquitté le leader de Pastef. Pour l’essentiel, il a acquitté Ousmane Sonko de l’accusation de menace de mort : il n’y a donc pas de violence. En l’absence de violence, il n’y a pas de viol. Là c’est très clair. Le pasteur parle de sa vie. (…).
Moussa Diop n’a pas raté d’ismaila Madior. Il a été nommé par décret, par compétence. Je respecte tout le monde, mais on ne doit pas penser comme ça, qu’ils pensent qu’ils sont inférieurs à nous. Lundi Ismaila Madior est professeur émérite de droit, mardi il devient gardien des sceaux, mercredi il devient politicien malhonnête».