Noo Lank s’oppose à la cherté de l’électricité et entame sa lutte…

Le collectif Noo Lank a fait face a la presse ce Lundi pour dénoncer la cherté de l’électricité au Sénégal. « Le coup de l’électricité est insupportable et intolérable » a déclaré la porte parole du collectif  à l’entame de son discours. les factures sont jugées exorbitantes et la  consommation anormale des compteurs Woyofal.

Ainsi Noo Lank s’engage dans une bataille structurée et responsable pour éradiquer ce problème. Le collectif s’est déjà lancé officiellement et a saisi les autorités concernées avant d’entamer une série de rencontre institutionnelle a déclaré Fatima Babol Diouf trésorière générale et porte parole de Noo Lank . « Le mercredi 8 octobre, nous avons été reçu par la convergence syndicale des travailleurs de la Sénélec, regroupant l’ensemble des syndicats de l’entreprise. le jeudi du 9 octobre nous avons été reçu par le directeur général de la Senelec dans le cadre des concertations officielles. A la suite de cet audience, le président du conseil d’administration de la Senelec en l’occurrence monsieur Abib Sy à une réunion d’administration prévue le 14 octobre à 10h avec pour ordre du jour exclusif la question du compteur Woyofal ».

Noo lank fustige la cherté du Woyofal qu’il qualifie de paradoxe injustifiable. Il exige la réduction du tarif sur toutes les tranches du Woyofal pour soulager la population. La tranche sociale fixé à 150kwh doit être revus et porté à au mois 250kwh et la 2ème tranche à 350kwh pour être adaptée aux ménages.
Outre ce point, Noo lank demande la réduction des tarifs appliqués aux PME afin de préserver l’emploi et la production locale.
Le collectif  interpelle ainsi le gouvernement sur des mesures urgentes et structurantes, au paiement immédiate de la dette de l’État a la Senelec. Une grande mobilisation pacifique est prévu le vendredi 17Octobre à 15h du rond-point sipres au rond-point Pentola.

LAISSER UN COMMENTAIRE