Pendant que nous remarquons une certaine baisse sur des produits au Sénégal, d’autres par contre grimpent drastiquement. C’est le cas du café de la marque nescafé. Un sénégalais sur deux boit du café au réveil et tout le long de la journée. Les vendeurs de café dans la rue, qui voyaient des clients défiler pour leur petite dose régulière, ne savent plus où donner de la tête avec les prix exorbitants auxquels les produits leurs sont vendus aujourd’hui. Le café est devenu un produit de luxe pour le citoyen moyen qui en raffole pourtant. Au moment où nous inscrivons ses lignes sur cette page, les prix sur le marché ont explosé.
le prix est passé de 30500f à 75000f le carton de 100g
Le 1 kilo de 3500f à 5800f
Le pot de 200g de 2700f à 3400f
le pot de 50g à 1500f _2000f dans certaines boutiques
les boutiquiers que nous avons rencontrés comme Amadou Bâ et Omar Diallo disent ne plus pouvoir vendre du nescafé si cela continue car ils peinent à s’en sortir en tant que revendeur, même en détaillant
D’après le président des consommateurs du Sénégal Momar Ndao, le produit nescafé n’est pas encore été homologué par l’Etat du Sénégal ce qui fait que le prix ne peut être contrôlés par celui_ ci pour le moment. Toutefois il espère que tous les produits non administrés le soient pour qu’ils puissent connaitre des baisses au même titre que les autres.
En attendant, les accros au café rouspètent car ils ne peuvent plus consommer le café comme ils le veulent, car la dose est devenue trop chère pour eux.











































