Les responsables de la coalition « Mbolom Wade » tirent à bouler rouge sur les responsables du parti démocratique sénégalais, qui « veulent écorner l’image de leur mentor de toujours. » Pape Samba Mboup et Farba Senghor veulent sauver Abdoulaye Wade. Ils ont dénoncé l’investiture de l’ancien président de la République du Sénégal en tête de liste nationale de Manko Wattu Senegal, « à 91 ans » devant la presse ce mercredi.
L’investiture de Maître à la tête de liste de Manko Wattu Senegal irrite Pape Samb Mboup et Farba Senghor. Pour ses leaders de Moblom Wade, non seulement c’est « saper la morale du bâtisseur » libéral, mais aussi un « aveu d’échec ». Ces libéraux exclus du parti démocratique sénégalais sont d’avis que « Omar Sarr et cie savent mieux que quiconque que les sénégalais ne peuvent plus miser sur eux ». La preuve : « l’investiture d’un homme dont la capacité physique ne peut plus contenir les difficultés d’une campagne électorale », justifie Pape Samba Mboup.
Et cette investiture, pou lui, doit apprendre à l’ancien président de la République sénégalais, que « ces héritiers de la gestion du parti sont incapables de porter cette mission libérale. » Là, ils sont en train « d’écorner l’image » du président Wade que la tradition sénégalaise obligerait à se reposer à son âge. Surtout que Wade reste un « patrimoine national dont l’image ne doit pas être détruite par des fumiers ».
Autre constat, après analyse Samba Mboup, « c’est le fait d’être manipulé par son fils Karim Wade. C’est triste. Abdoulaye ne veut pas qu’il soit jeté dans la fosse du « Lions » et va tout essayer pour le sortir de cette situation. » Mais le duo Mboup-Senghor, leaders de «Mbolom Wade », n’acceptera que « ces responsables du Pds arrivent à leur fin ».