À l’instar des autres Mosquées du Sénégal, la grande mosquée Mouride de Dakar, Massalikul Jinaan sera fermé ce vendredi suite au “Ndigueul” (recommandation) du khalife général, Serigne Mountakha Basirou Mbacké. Son représentant à Dakar, Mbackiyou Faye, l’a annoncé dans une déclaration publique dans la soirée de jeudi.
“Les décisions sont prises par le Khalife général des Mourides qui est le responsable morale de toute la communauté mouride. Et de surcroît, la Mosquée Massalikul Jinaan qui se trouve dans la région de Dakar où vous avez beaucoup de lieux de prières répondant du Ndigeul du Khalife des Mourides”, a déclaré Mbackiyou Faye.
Il a informé de la directive du marabout de se conformer aux instructions données par l’Etat du Sénégal. “Le marabout m’a instruit de nous conformer aux directives de l’Etat du Sénégal qui détermine la politique de la Nation qui est en charge de la sécurité de l’Etat, qui détermine la politique sanitaire au niveau du territoire nationale et de la région de Dakar où nous, nous trouvons”, a-t-il conclu.