La police kényane a tiré mardi à balles réelles contre des manifestants qui s’opposent à un projet de nouvelles taxes du gouvernement, a annoncé Amnesty International Kenya, évoquant de “nombreux blessés”.
“Malgré l’assurance du gouvernement du Kenya que le droit de réunion serait respecté, les observateurs des droits humains signalent le recours croissant aux balles réelles par la police nationale dans la capitale Nairobi (…) Il est maintenant urgent que les médecins puissent bénéficier d’un passage sûr pour soigner les nombreux blessés“, a déclaré à l’AFP le directeur exécutif d’Amnesty International au Kenya, Irungu Houghton.
Drapeaux, sifflets et vuvuzelas contre balles en caoutchouc, gaz lacrymogène et canons à eau: la police tentait mardi de disperser mardi le rassemblement de milliers de personnes dans la capitale kényane Nairobi, pour la troisième journée d'une mobilisation antigouvernementale menée par la jeunesse. https://youtu.be/excXezn96kw?si=XAENkm6wrLFCE8q5 Des manifestations se tenaient également,…
Une des figures du mouvement de contestation antigouvernementale au Kenya a appelé à manifester à nouveau jeudi de manière pacifique en mémoire des victimes de la chaotique mobilisation de mardi, qui a fait 22 morts selon l'organisme officiel de défense des droits humains. Après la journée de violences et de…
Des balles réelles ont été tirées ce dimanche au marché Occass de Touba Mbacké lors d’un affrontement entre force de l’ordre et jeunes marchants. Ce qui occasionne des blessés assez graves. Des affrontements entre force de l’ordre et marchands a failli causer des pertes de vies humaines. Car, selon les…