Dans le cadre de la lutte contre la criminalité et la prolifération illégale d’armes à feu, une opération conjointe menée par la brigade de recherches de Saly, avec l’appui de la brigade territoriale de Joal, a permis, le 22 avril 2025 à Nguéniène, l’interpellation de quatre individus présumés membres d’un vaste réseau de trafic et de vente illicite d’armes.
Selon la Gendarmerie nationale, cette intervention fait suite à une surveillance de longue haleine, initiée à la suite d’un renseignement exploité avec rigueur par les services compétents.
Les investigations ont permis la saisie d’un important arsenal comprenant 22 armes à feu – dont 18 fusils de calibre 22 mm et 4 pistolets de fabrication artisanale – ainsi que 28 munitions de calibre 12 mm. Une somme de 323 000 francs CFA a également été retrouvée sur les lieux.
Les personnes arrêtées ont été placées en garde à vue dans le cadre de la poursuite de l’enquête, qui pourrait conduire à d’autres interpellations. La Gendarmerie réaffirme son engagement à lutter sans relâche contre toutes les formes de criminalité menaçant la sécurité des populations.









![[Billet d’humour] Le Maroc réussit sa panenka… carcérale !](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/02/suporter-senegal.jpg?resize=218%2C150&ssl=1)




































