L’inde et le Sénégal ont encore plus démontré leur engagement dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.
A travers une cérémonie de remise de chèque de 3.000 dollars (1.671.000) à la Pharmacie nationale d’approvisionnement (PNA), les deux pays envisagent de coopérer dans la production de médicaments. « Il y a quelques mois, le secrétaire général du ministère de la Santé avait émis le souhait de recevoir les médicaments génériques. Il sera possible que l’Inde soit le partenaire du Sénégal dans ce domaine », a précisé l’ambassadeur de l’Inde, Godavarthi Venkata Srinivas à la présidente de la PNA, Dr Aïssatou Lo Ngom dans « le Soleil ».
Sur cette lancée, la directrice de la PNA affirme que les 3000 dollars octroyés par l’Inde « permettront d’acquérir des produits destinés à la riposte contre la Covid-19 ainsi que des équipements de protection fortement demandés par le personnel soignant sénégalais »
Cette dernière de rappeler que le 12 mars, l’Inde avait contribué à un don de 25.000 doses de vaccins Astrazeneca permettant de prendre en charge le personnel militaire et les agents de sécurité de l’Etat.