Ligue 1 : 13ème journée : Guédiawaye / Casa et Teungueth FC / AS Pikine, deux chocs pour le fauteuil

Ligue 1 : 13ème journée : Guédiawaye / Casa et Teungueth FC / AS Pikine, deux chocs pour le fauteuil

La 13ème et dernière journée de la phase aller  du championnat se joue ce week-end. Deux belles rencontres seront à l’affiche. Au stade Amadou Barry, le leader Guédiawaye (22 pts), accueille Casa Sport (20 pts). Les banlieusards qui comptent deux points d’écart sur l’adversaire du jour, veulent gagner à domicile pour terminer la première phase du championnat à la première place. Toutefois, les « Crabes » n’auront pas la tâche facile, car le Casa aussi vise le fauteuil. L’autre match choc de la 13ème journée se joue au stade Ngalandou Diouf où le champion en titre, Teungueth (7ème, 15 pts), qui n’a plus gagné depuis six (6) journées, veut renouer avec la victoire pour écarter le doute qui commence à s’installer.

 

Pour arriver à ce dessein, les Rufisquois devront hisser leur niveau de jeu pour battre une formation de l’AS Pikine (2ème, 20 pts) en pleine bourre avec deux victoires d’affilée. 

A Saly, Génération Foot sera l’hôte de Mbour PC. Les “Académiciens” ( 3ème, 20 pts) qui visent le fauteuil de leader, partent avec la faveur des pronostics face une équipe mbouroise qui est dans une mauvaise posture (10ème ,13 pts). Le Jaraaf qui compte le même nombre de points (20) que l’AS Pikine, Génération Foot et Casa Sport, se déplace chez le premier relégable, CNEPS Excellence (13ème ,11 pts.  Les vert et blanc, emmenés par leur duo d’attaquants Bouly Jr Sambou et Albert Lamane Diène, convoitent la première place.

A Louga, le Ndiambour accueille l’As Douane pour un match des mal classés. Si le Ndiambour (14ème ,9 pts) est scotché à la dernière place, la Douane (12ème, 11 pts)  n’est pas au mieux et sort d’une défaite contre l’US Gorée (0-2).

Au stade municipal de Mbao, l’Us Gorée (6ème , 16 pts) reçoit Diambars (11ème, 12 pts). Si les Insulaires veulent gagner pour rester au contact des équipes  du haut du classement, Diambars de son côté espère un résultat positif pour sortir de la zone rouge.

Au stade Alassane Djigo, Dakar Sacré-Cœur (9ème, 13 pts) reçoit la Linguère (8ème, 15 pts) de Saint-Louis pour le choc du milieu de tableau. Les deux équipes qui n’ont pas gagné depuis quatre matchs veulent terminer la première partie de la saison sur un succès.

Ligue 1 – Programme 13ème journée

Samedi 12 mars 2022

Stade Fodé Wade

16h30 Mbour PC / Génération Foot

Stade Ngalandou Diouf

16h30 Teungueth FC / AS Pikine

Stade Alassane Djigo

16h30 Dakar SC / Linguère

Dimanche 13 mars 2022

Stade municipal Mbao

16h30 US Gorée / Diambars

Stade Alboury Ndiaye

16h30 Ndiambour / AS Douane

Stade Amadou Barry

16h30 Guédiawaye FC / Casa Sports

Lundi 14 mars 2022

Stade Maniang Soumaré

16h30 CNEPS Excellence / Jaraaf

LAISSER UN COMMENTAIRE