Licenciements à la CBAO : La banque toujours sur le pied de guerre

Mansour Diallo, Alioune Seck et Papa Doudou Tounkara, trois délégués du personnel devraient réintégrer la CBAO après l’annulation de leur liciement.

 

 

Après que leur licenciement prononcé avec la bénédiction de l’inspection régionale du travail de Dakar, a été annulé par le ministre du Travail.

Mais la hache de guerre est loin d’être enterrée. Venus ce lundi matin pour reprendre leur travail après la décision du ministre du travail, ils n’ont pas réussi à mettre les pieds dans les locaux. Sur la Rfm , le chargé des revendications et porte-parole du collège des délégués  de  la CBAO affirme que la banque a fermé ses portes pour ses trois collègues.

‘’A notre grande surprise,la CBAO a refusé à nos collègues d’accéder à la banque aujourd’hui alors qu’ils étaient venus pour travailler. C’est dommage parce ce que ca montre qu’ils ne respectent même pas les decisions des autorites senegalaises qui ont instruit la réintégration de nos collegues’’,a fait savoir Raoul Kalli, la charge des revendications et porte parole du collège des délégués  de CBAO  sur la Rfm.

A rappeler que Diallo, Seck et Tounkara ont été virés pour «fautes lourdes», d’après la direction de la CBAO, payant ainsi leur engagement aux côtés de leurs collègues dans leur combat pour, notamment, l’amélioration de leurs conditions de travail.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE