Ousmane Sonko est à l’écoute du juge du 2e cabinet, après le veto du parquet acté mercredi 3 novembre et relatif à la restitution de son passeport et la levée du contrôle judiciaire.
Le leader de Pastef-Les patriotes, inculpé pour viol, a désormais les yeux braqués sur le juge du 2e cabinet, Abdoulaye Assane Thioune, après que le procureur s’est opposé à la levée de son contrôle judiciaire, notifié en mars dernier, auquel il fait l’objet et à la restitution de son passeport .
Sonko épris de justice
Selon Libération, citant un de ses avocats, Me Cheikh Koureyssi Bâ, qui parle d’un contrôle judiciaire injuste, M. Sonko n’a jamais laissé passer le dernier vendredi de chaque mois pour satisfaire à la formalité d’émargement au registre de contrôle judiciaire tenu par le greffe du cabinet d’instruction. S’y ajoute qu’il s’est aussi abstenu de s’épancher en public sur le dossier qui l’oppose à Adji Sarr.
Les Sénégalais avertis
“Il ne faut pas que ce même contrôle judiciaire arraché de haute lutte pour sauver une nation se transforme par la volonté de quelques égarés en stimulus pour reconvoquer les vieux démons et réveiller les vrais forces occultes en dormition”, avertit-il.