Leurs marches interdites par le préfet de Dakar : La F24 prend acte et dévoile son plan B

Leurs marches interdites par le préfet de Dakar : La F24 prend acte et dévoile son plan B

Suite à l’interdiction de leurs deux manifestations « pacifiques », prévues le vendredi 9 juin et le samedi 10 juin 2023, à la Place de la nation (ex-obélisque), par le préfet de Dakar, les Forces vives (F24) se plient à cette décision.

« La plate-forme F24 vient de recevoir la notification d’interdiction de la mobilisation pacifique prévue le vendredi 9 juin 2023 à la place de la nation. La F24 prend acte de la décision », souligne un communiqué du comité exécutif.

Toutefois, les membres de ladite plateforme ont décidé de changer de plan pour maintenir leur marche dans la capitale sénégalaise. En effet, ils ont décidé de maintenir la date du samedi 10 juin mais, au lieu de la Place de la nation, ça sera plutôt sur la Voie de dégagement nord (VDN). « La F24 donne rendez-vous aux Sénégalais à la marche pacifique prévue le samedi 10 juin 2023 sur la VDN non interdite. Départ 15h sous l’auto-pont de Saint Lazare, arrivée école normale supérieure », lit-on dans les colonnes du texte, qui signale que « tous les Sénégalais sont conviés, drapeau du Sénégal en main, pour la restauration de l’Etat de droit et dire non à la troisième candidature illégale et injuste ».

LAISSER UN COMMENTAIRE